A pied : de nombreux chemins de randonnée pédestre et de balades vertes balisés jalonnent le Grand Chalon. Que vous soyez débutant ou marcheur confirmé, seul ou en famille, le territoire vous offre une belle palette d’itinéraires entre vignobles, forêts et vallées. Adeptes de marche nordique, vous trouverez également votre bonheur au cœur de paysages aux multiples facettes et particulièrement préservés.
A cheval : il existe sur notre territoire de nombreux chemins et pistes dédiés à la pratique de la randonnée équestre. Les clubs équestres et des associations de cavaliers proposent par ailleurs des sorties à la journée, voire des séjours de plusieurs jours pour les cavaliers chevronnés (de niveau galop III ou IV).
En roller : entre Chalon et Buxy, la voie verte est le terrain favori des amateurs de rollers. Le tracé de l’ancienne voie ferrée serpente au cœur des magnifiques paysages de la Côte Chalonnaise, ce qui permet d’en prendre plein les yeux tout en dépensant de l’énergie !
En solex : vous savez faire du vélo ? Alors vous avez toutes les compétences pour une balade en solex ! Vous pourrez en louer un pour quelques heures et partir à l’assaut de la Voie des Vignes sur votre monture…
En trottinette : vous voulez visiter sans vous fatiguer, de façon ludique, agréable et novatrice ? Alors enfourchez votre trottinette et faites le plein de sensations dans le cadre enchanteur de la Côte Chalonnaise, entre vignes et châteaux. La découverte en trottinette électrique, c’est plus calme qu’en moto !