Halte Fluviale Voie Verte Fragnes
Velo Canal Cyclotourisme Dheune Ot
Train dans un paysage viticole
Givry Automne 2020 Randonnee Jm Se déplacer autrement
Toutes les mobilités douces mènent au Grand ChalonLe territoire du Grand Chalon se découvre et se parcourt facilement grâce à une large palette de mobilités douces. À pied, à vélo, en bateau ou en train, de nombreuses solutions permettent de rejoindre et d’explorer le territoire tout en limitant l’impact environnemental des déplacements. Traversé par des itinéraires cyclables structurants, doté d’une gare bien connectée et ouvert à la navigation fluviale sur la Saône et le Canal du Centre, le Grand Chalon offre des conditions idéales pour une découverte plus lente, plus respectueuse et plus durable.
Le vélo, l’option gagnante
Avec déjà plus de 42km de voies cyclables dans le Grand Chalon, le vélo coche toutes les cases. Pour les trajets de moins de 5 km — qui représentent près de la moitié des déplacements du quotidien — il est souvent plus rapide que la voiture, sans embouteillages ni problème de stationnement. Zéro émission de CO₂ à l’usage, des économies de carburant, un coup de pouce pour la santé… et le bonus bonne humeur en prime !
Avec le développement des aménagements cyclables et des itinéraires sécurisés, pédaler s’impose comme le combo gagnant : bon pour la planète, bon pour le territoire, et bon pour sa santé.










