Vous êtes en panne d'idées pour vos sorties dans le périmètre autorisé, suivez nous conseils ...

Pour ceux qui ont envie de s'aérer mais qui manquent d'idées, l'Office de Tourisme du Grand Chalon vous propose quelques suggestions autour de Chalon sur Saône (nous avons calculé notre périmètre à partir du centre-ville, pensez bien à vérifier le périmètre qui s'applique à votre domicile en cliquant ici)

Commençons avec du classique, mais très souvent méconnu des Chalonnais, le Chemin de l'Orbandale : un parcours dans le coeur historique, balisé au sol avec des triangles et qui vous permettra de (re)découvrir les principaux monuments de la ville. 
Vous pourrez en profiter pour visiter le Cloître de la Cathédrale Saint Vincent qui est ouvert en accès libre du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Des visites guidées sont aussi organisées par l'Espace Patrimoine : renseignement et inscription au 03 85 93 15 98.

Plus original pour poursuivre la balade en ville : le Circuit des inondations, disponible sur notre site internet et sur l'application de l'Office de Tourisme. Partez à la découverte de Chalon sur Saône avec des photos anciennes prises  lors des grandes inondations entre 1929 et 1955 : remontez le temps, découvrez la ville pendant les crues.

Pour finir avec Chalon, n'oubliez pas les Parcs et Jardins, et pour ceux que ne la connaitraient pas encore, pensez à  la Coulée Verte, cet itinéraire piéton de 4 Kms qui vous permet de rallier la Prairie Saint Nicolas et qui est agrémenté de nombreux panneaux instructifs et ludiques pour les grands et les petits (Mais attention, il faut prévoir le retour !)

Pour les plus petits, nous vous conseillons aussi Parc du Château à Châtenoy en Bresse et l'Etang Chaumont à Châtenoy le Royal :  pour allier bol d'air et rencontre avec les animaux !

Pour ceux qui veulent marcher un peu plus, la commune de Saint Rémy propose des sentiers de randonnées  de même que la commune de Fragnes-La Loyère, avec une balade verte du côté de Fragnes et une autre du côté de La Loyère

On n'oublie pas les cyclistes. Cliquez ici pour consulter le plan des pistes cyclables aevc les points d'accès aux voies voies vertes. Vous pourrez ainsi vous rendre à Givry, Ouroux-sur-Saône,  Fontaines ou encore Sassenay.

La semaine prochaine, nous vous proposerons des activités à pratiquer dans un rayon de 10 Kms autour de Rully.

En attendant, prenez soin de vous.