Pensez à télécharger l'appli mobile Grand Chalon Tourisme pour faciliter votre séjour dans notre région. Disponible sur l'Appstore et Google Play.

Le Commerce constitue pour une ville un marqueur fort de dynamisme et participe grandement à son attractivité. Face aux évolutions des tendances de consommation dans un contexte national de prise de conscience des enjeux liés à la dévitalisation des centres-villes, la Ville de Chalon-sur-Saône a fortement réagi en mettant notamment en place dès 2014 des assises annuelles du Commerce, en se dotant d’un manager de centre-ville pour accompagner les commerçants, en développant l’offre d’animation et en favorisant l’implantation future de deux locomotives commerciales - H&M et la FNAC- au cœur de notre cité. Aujourd’hui l’équipe municipale désire aller encore plus loin pour soutenir les commerçants et dynamiser leur activité. Pour ce faire, elle lance une étude afin de mieux encore identifier les points forts et faibles de notre territoire, et recueillir les attentes des consommateurs et des commerçants. L’aboutissement de ce travail permettra à la Municipalité d’ajuster éventuellement sa stratégie de renforcement de l’attractivité du centre-ville et des centralités de proximité par la mise en place d’un plan d’actions précis à court, moyen et long termes. Dans cet objectif, la Ville de Chalon-sur-Saône a mandaté le cabinet AID afin de l’accompagner dans cette réflexion. Le cabinet réalise donc une enquête auprès des touristes présents en centre-ville de Chalon-sur-Saône. Un questionnaire sera également soumis aux commerçants et artisans de Chalon-sur-Saône, ainsi qu’aux clients et non clients du centre-ville.

La Municipalité et le cabinet AID vous remercient par avance pour votre participation à ce questionnaire.

Pour répondre au questionnaire

Le plus grand choix pour préparer votre séjour
50 résultats
Shopping
sur www.achalon.com
Les professionnels du tourisme vous aident à préparer votre séjour

Retrouvez tous les commerçants de Chaon-sur-Saône et du Grand Chalon. Produits régionaux, épiceries fines, chocolatiers, boulangers, pâtissiers et artisans. Moutardes, pains d’épices, escargots, vins...déambulez dans les rues pavées et découvrez les richesses du commerce de proximité.

Retrouvez les commerces du centre ville sur le site dédié : http://chalon-commerces.fr/