Eglise Saint Just Fontaines

Eglise Saint-Just

Site et monument historiques à Fontaines
  • Cette église typiquement gothique se signale de très loin par son clocher imposant dont la flèche est couverte de tuiles vernissées. Elle est bâtie dans ce qui fut l'enceinte d'un château-fort, résidence de l'évêque de Chalon, seigneur de Fontaines. L'édifice actuel date de la fin du XIVe siècle, début du XVe siècle. Il est dédié à Saint Just, treizième archevêque de Lyon.

    Le parcours de visite avec 9 totems est mis en place. Une exposition photo du Club photo Niépce et une exposition avec...
    Cette église typiquement gothique se signale de très loin par son clocher imposant dont la flèche est couverte de tuiles vernissées. Elle est bâtie dans ce qui fut l'enceinte d'un château-fort, résidence de l'évêque de Chalon, seigneur de Fontaines. L'édifice actuel date de la fin du XIVe siècle, début du XVe siècle. Il est dédié à Saint Just, treizième archevêque de Lyon.

    Le parcours de visite avec 9 totems est mis en place. Une exposition photo du Club photo Niépce et une exposition avec les plans de restauration du maître d'oeuvre Gil Fraisse sont également visibles.

    Visite libre tous les jours de 10h à 18h.
    Visites guidées toute l'année sur appel téléphonique au 06 78 57 31 01.