36ème édition du Festival Chalon Dans la Rue

Référence incontournable de la création en espace public, le festival Chalon dans la rue reflète l’actualité des arts de la rue. Cette année, 165 compagnies françaises et internationales s’emparent de Chalon-sur-Saône et un plus grand nombre de lieux de convivialité sont proposés (6 espaces portés par des collectifs d’artistes et 1 situé à la Cour de l’Est porté par le festival Chalon dans la rue).
Les projets artistiques sont sélectionnés : Aube de la Création, Sélection OFF ou programmés : Sélection IN, par l’équipe du festival.
La ville devient, 5 jours durant, un vaste terrain d’expression où s’imaginent de nouveaux modes de dialogues entre artistes, ville, œuvres et publics.
5 jours
165 compagnies françaises
et internationales
1 000 représentations
1 200 professionnels et programmateurs
Dates à retenir
Vous souhaitez préparer votre festival en avance, étudier la programmation, prendre des billets pour quelques spectacles sur réservation ? C’est par ici :
• 4 juillet : mise en ligne des horaires et lieux de jeu
• 12 juillet : ouverture de la billetterie en ligne. >> INFOS BILLETTERIE & RÉSERVATIONS
• du 12 au 15 juillet : nouveauté 2023 ! Retrouvez un accueil en centre-ville avec informations sur les spectacles, billetterie et vente de la Revue des compagnies et du Guide du festival.
Le 12 juillet de 15h à 19h, les 13 et 14 juillet de 17h à 19h et le 15 juillet de 15h à 19h - à la Galerie du Châtelet (1, rue du Châtelet).
Composez votre programme de la semaine avec les “indispensables du festival”, disponible à l'Office de Tourisme
- la Revue des compagnies (4€)
- le Guide du festival (3€) de Chalon dans la rue et du JSL qui combine une grille horaire unique et un accès numérique au Journal de la rue, l’incontournable couverture presse du festival.
• mercredi 19 juillet à partir de 18h : ouverture du festival
- 18h : ouverture des lieux de convivialité.
- 19h : ouverture de la Cour de l’Est.
- 20h : début des spectacles de la Sélection Off.
- 20h02 : retrouvons-nous sur la place de l’Hôtel de Ville avec le concert chanté et dansé Peaux Bleues de la Compagnie Oposito.