Notre coup de cœur "Rando" du mois de juillet
Notre coup de coeur du mois de juillet s'est porté sur la balade verte LC2 de La Charmée. Cette boucle de 9 km, accessible à tous, vous fera découvrir les étangs de la commune, où vous pourrez prévoir un arrêt pique-nique...

La Charmée est située à 8 km au sud de Chalon-sur-Saône. On évoque CARMEDA, paroisse du vocable St Odilon, pour l’origine du nom, puis on parle de La Charmée, tiré du nom «charme» qui veut dire planté de charmes de bois. Il semble que les premières populations se soient regroupées au sud de la commune (la citadelle) au plus près des bois et des étangs où les ressources existaient.

La Corne, petite rivière poissonneuse qui traverse le village, prend sa source à St Vallerin et se jette dans la Saône à Lux, après avoir reçu l’Orbize.

Pour se rendre au point de départ, il faut se rendre au 5 rue du Pont Larcher, à la Charmée.
Retrouvez nos autres suggestions de randonnées dans le Grand Chalon :
  • sur notre site internet  https://www.achalon.com/a-voir-a-faire/itineraires, avec la possibilité d'imprimer la fiche du parcours
  • en téléchargeant notre application gratuite  "Office de Tourisme du Grand Chalon" disponible sur Appstore et Play Store, avec géolocalisation tout au long de votre balade.