Nos week-ends coup de cœur
L'Office de Tourisme  vous a concocté le programme suivant pour vos week-ends en famille dans le Grand Chalon.

Dès votre arrivée, retrouvez-nous dans notre bureau de Chalon-sur-Saône, situé 4 place du Port Villiers. Nous vous y remettrons le parcours du Chemin de l'Orbandale : circuit piétonnier de découverte du coeur de ville de Chalon. Nous remettrons aux enfants le dépliant-jeu de l'"Orbidule" (2 versions disponibles : pour les 5 - 7 ans et les 8-12 ans). N'hésitez pas à repasser par l'Office de Tourisme en fin de parcours afin de vérifier les réponses : un petit cadeau attend les plus valeureux !

Après un déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de Chalon sur Saône, vous partez à Givry pour un après-midi d'aventures au parc Acrogivry : au programme accrobranche, mini-golf et pour les aventuriers "numériques" le jeu Explor’Games®.

Après cette première journée très active, installation dans votre hébergement pour une soirée détente. 

Pour commencer cette deuxième journée, nous vous proposons de retourner sur les bancs de l'école en visitant le Musée de l'Ecole de Saint-Rémy : trois salles de classe d'époques différentes, ainsi que des espaces dédiés à la salle de l'instituteur et aux vêtements d'écoliers. Retrouvez l'encre violette et les pupitres en bois ou les fameuses tables tubulaires de l'école des années 60 à 80 !

Départ pour l'étang Chaumont à Châtenoy-le-Royal. Situé en bordure de l'Orbize au Hameau de Vessey, cet étang est entouré de 8,5 hectares de forêt. En plein cœur de la nature, il est équipé d'une halle couverte et d'un espace pique-nique. Les familles peuvent profiter de ce site privilégié de promenade et de découverte de la faune et de la flore grâce à une mare pédagogique et une signalétique de jeux pour les enfants. 

Pour terminer ce week-end en famille, rien de tel qu'une croisière sur la Saône, se détendre au fil de l'eau pour se préparer en douceur à la nouvelle semaine qui arrive...