Le Musée Niépce hors les murs !

À défaut de pouvoir vous accueillir pour vous présenter l'exposition dans sa totalité, le Musée Niépce a décidé d'aller à la rencontre de ses visiteurs en délocalisant au Square Chabas un extrait de son exposition "AZIMUT, une marche photographique" du collectif Tendance Floue. 

Fruit du travail d'une trentaine de photographes qui ont parcouru pendant huit mois le territoire français, l’exposition donne à voir, à travers leurs périples, les multiples facettes d’un espace commun qui se réinvente sans cesse. « Litinéraire de chacun est libre. Chemins creux ou routes goudronnées, lignes droites ou sinueuses, les marcheurs-photographes nont quun impératif à respecter : être à lheure au rendez-vous fixé à celui ou celle qui lui succède. À travers ces parcours, les photographes ont fait lexpérience paradoxale de la liberté et de la contrainte quoffre la marche. Le ralentissement du temps, la soumission à la météo et l’épuisement du corps changent le rapport aux lieux traversés, aux paysages découverts, aux rencontres lors de ce lent déplacement », explique le collectif.

Fondé en 1991 par 16 photographes, le collectif Tendance floue a reçu de nombreux prix internationaux pour ses réalisations « à la croisée du social, du culturel, du documentaire et de lartistique ». 
 

Pour en savoir plus
Rendez-vous sur le site du Musée Niépce