L'été de toutes vos envies...

Cette année l'Office de Tourisme vous propose de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands, en famille ou entre amis.

Pour les amoureux des animaux, une visite à la chèvrerie ça vous dit ? Alors mettez vos baskets et rendez-vous à Givry ou à Sassenay pour aller rencontrer les chèvres, s'essayer à la traite et goûter leur bon fromage de chèvre !

Si vous êtes plutôt escargots, l'héliciculture de Fontaines vous ouvre ses portes pour tout savoir sur son élevage d'escargots alias "gros gris" et en déguster quelques uns accompagné d'un verre de vin.

Tenez, en parlant de vin, ne manquez pas les rencontres avec des viticulteurs passionnés par le métier. Ils vous feront partager leur savoir-faire à travers des dégustations de vins de la Côte Chalonnaise.

Pendant ce temps-là, les plus petits pourront s'initier à la poterie, être apprenti chocolatier ou bien photographe le temps d'une matinée. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Chalon depuis la Saône, une croisière promenade avec ou sans goûter peut-être l’occasion de découvrir la ville sous un autre regard !

Puis lorsque le soleil commence à se coucher, laissez vous entrainer par la troupe des Rondes de Nuit pour découvrir le patrimoine et les anecdotes qui s'y rattachent.

Enfin, nouveauté 2017 ! Participez aux balades commentées dans les anciennes carrières de Fontaines.

 

Pour ne manquer aucune de ces animations cet été, cliquez ici