Du 18 au 20 octobre à Chalon-sur-Saône.
Une compétition au rayonnement international. Une rencontre de passionnés

La finale de la Coupe de France des rallyes est une course automobile majeure dans le monde des sports mécaniques.

Pour les 240 concurrents, cette ultime compétition est l’aboutissement d’une année de courses sur les routes de France. Ils ont décroché leur place en cumulant des points sur les rallyes nationaux et régionaux de la Coupe de France des Rallyes et comptent bien terminer en beauté cette finale.

Objectifs : rester dans la course et décrocher le titre de Vainqueur de la Coupe de France des rallyes.

8 spéciales. 120 km de routes. Un podium. Au départ de Chalon-sur-Saône, cette édition 2018 de la finale de coupe de France des Rallyes traverse le Grand Chalon et la Côte chalonnaise en Bourgogne du sud.

Placée sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile, cette finale 2018 est co-organisée par la ligue Bourgogne Franche-Comté et le Comité d’organisation du rallye Bourgogne Côte chalonnaise.

A la découverte de la Côte Chalonnaise

La finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 emprunte les routes de la Côte Chalonnaise sillonnant paysages de vignes, prairies et forêts.

Bouzeron, Rully, Mercurey, Givry, Montagny… Découvrez les appellations de la route des grands vins de la Côte Chalonnaise. Poursuivez votre route au Nord sur la Côte de Beaune et appréciez les saveurs des vins Maranges dont les climats sont classés au patrimoine de l’Unesco.

N’hésitez pas à pousser la porte des caveaux des vignerons et dégustez toujours avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

La Côte Chalonnaise, c’est aussi des chemins de randonnées, des voies cyclables, la Saône et un patrimoine chargé d’histoire…

Pour en savoir plus http://finaledesrallyeschalon2018.fr/la-finale/programme/