Une autre façon de faire du tourisme

Le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise c’est reparti !

 

Après l’édition 2018 qui a connu un grand succès avec plus de 4000 coureurs, petits et grands, 70 partenaires, 600 bénévoles, nous sommes ravis d’ouvrir les inscriptions pour la prochaine édition qui aura lieu le samedi 30 mars 2019. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne pour 2019, qui s’annonce encore plus festive que 2018.

 

Les nouveautés

Le 10km : c’est un nouveau parcours bien plus facile qui sera proposé aux coureurs. Le circuit compte moins de 75m de dénivelépositif, contre plus de 200 l’année dernière. Il aura lieu autour de Givry, avec 80% de chemins viticoles. Il accessible au plus grand nombre. Le départ aura lieu à 10h.

Le Marathon : La boucle nord a été modifiée par rapport à 2018 et se fait dans l’autre sens. Le dénivelé a été diminué de 15%, mais il reste quelques petites bosses si l’on veut découvrir les plus beaux points de vue. Les coureurs pourront aussi profiter d’un petit chassé croisé de 2 kms, permettant de voir les coureurs revenir dans l’autre sens afin d’apporter un peu plus de convivialité. Le départ sera à 9h en 2019.

La marche nordique et la randonnée : changement de commune et de jour en 2019. La marche aura lieu le dimanche 31 mars du Côté de Bouzeron, une appellation de la Côte Chalonnaise. Plusieurs parcours, de 5 à 15 kms, accessibles au plus grand nombre, seront proposés. Ce dimanche de randonnée permettra aux coureurs du samedi de découvrir la partie nord de notre vignoble et de se dégourdir les jambes après les efforts de la veille.

Le marché aux Vins de Givry aura lieu le week-end suivant (6 et 7 avril) mais vous pourrez découvrir durant tout le week-end du  Marathon les vins de Givry au caveau Givry Vins, qui se situe dans l’Office de Tourisme. 32 vins vous sont proposés à la dégustation.

Autre nouveauté : une nouvelle course : le MARA3

Le MARA3 :  une nouvelle course en équipe de 3 coureurs :

Le 1er coureur prend le départ du km 0 à Givry (même départ et même parcours que le Marathon) et effectue l’intégralité du parcours. Au km 21, devant la mairie de Rully, le 1er coureur rejoint le deuxième coureur qui l’attend sur place et ils continuent le parcours ensemble à 2Au km 32, sur la place de Saint Jean de Vaux, les 2 premiers coureurs retrouvent le troisième coureur qui attend sur place. Nos 3 coureurs continuent la course et doivent franchir ensemble la ligne d’arrivée à Givry.

Cette nouvelle épreuve peut permettre aux groupes d’amis, de niveaux différents, de courir ensemble. C’est aussi l’occasion, pour un premier marathon, de retrouver des amis sur le parcours qui vous accompagneront sur la fin de course. Cela peut permettre à des familles, dont certains membres ont des niveaux de course différents, de partager une course à piedet de se faire accompagner sur une partie du parcours par sa tribu !

Alors n’attendez plus, venez participer à cette nouvelle épreuve

Un nouveau label pour notre Marathon


Le Marathon des Vins rentre dans le Challenge de la Convivialité. Ce challenge regroupe 20 courses festives au goût des saveurs du terroir pour tous ceux qui aiment courir et faire la fête. Notre épreuve fait son entrée parmi les grands marathons festifs de France (Beaujolais, Médoc, Blaye….). C’est une belle récompense pour une qualité d’organisation au service des coureurs : des soirées festives, des ravitaillements festifs sur tous les parcours, des récompenses pour les coureurs déguisés et une grande convivialité de l’équipe de 600 bénévoles présents.

 

Les autres épreuves

Le semi-marathon : pas de changement pour le parcours, mais le départ aura lieu à 10h15, après le 10km, afin de fluidifier l’arrivée sur site.

Les courses enfants auront lieu également le samedi après-midi entre 14h et 15h30 : les P’tits Ceps pour les enfants de 2008 à 2014, la course des benjamins et la course des minimes pour les plus âgés.

Chers sportifs, chers partenaires, chers bénévoles,

Rendez-vous le 30 mars 2019.