visuel-Affiche-Nuits-MontRome24-A

Les Nuits du Mont Rome

Musique à Saint-Sernin-du-Plain
  • Dans un lieu atypique, un théâtre à l’antique à flanc de colline surplombant un panorama majestueux. Les Nuits du Mont Rome vous offrent une soirée complète de la montée à travers champs jusqu’aux après concerts : dégustation de vins et assiettes gourmandes dans une ambiance festive.

    Le programme :
    14 juillet 2024 : Journées musicales à Dracy-lès-Couches : Une balade avec Jean-Sébastien.
    3 lieux, 3 groupes de musique de chambre animeront les concerts promenades.
    Étonnants et intimes, les...
    Dans un lieu atypique, un théâtre à l’antique à flanc de colline surplombant un panorama majestueux. Les Nuits du Mont Rome vous offrent une soirée complète de la montée à travers champs jusqu’aux après concerts : dégustation de vins et assiettes gourmandes dans une ambiance festive.

    Le programme :
    14 juillet 2024 : Journées musicales à Dracy-lès-Couches : Une balade avec Jean-Sébastien.
    3 lieux, 3 groupes de musique de chambre animeront les concerts promenades.
    Étonnants et intimes, les trois concerts ont pour fil rouge la musique de Jean-Sébastien Bach, dont les œuvres sont présentées par le prisme du contrepoint, des airs et des suites de danse. Vous serez accueillis dans des lieux enchanteurs pour ces moments musicaux, alternés avec de courtes balades à pied à travers Dracy. Les artistes auront à cœur de faire vibrer la cuverie du château, le caveau de la glycine blanche et la grange de la ferme de l’étang.

    Mercredi 17 juillet 2024 : LUMIERE ! Concert des Percussions Claviers de Lyon.
    Les Percussions Claviers de Lyon mettent un coup de projecteur sur la musique de grands films, et révèlent que de nombreuses « BO » conservent leur force évocatrice au-delà de l'œuvre cinématographique qui leur a donné naissance. Le quintette puise dans les œuvres de quelques compositeurs illustres du grand écran : Danny Elfman (films de Tim Burton, Matt Groening), Nino Rota (Federico Fellini), ou encore Joe Hisaichi (Hayao Miyazaki).

    Jeudi 18 juillet 2024 : Orchestre de Dijon Bourgogne et Nathan Mierdl.
    Concerto pour violon n°4 K - 218 en ré Majeur
    Symphonie n°40 - K 550 en sol mineur ?

    Vendredi 19 juillet 2024 : Trio violoncelle, piano, vibra - Piazzolla et la nature.
    Les quatre saisons de Astor Piazzolla dans une transcription pour trio piano, vibraphone et violoncelle seront mêlées à des pièces de répertoire rendant hommage à la nature.

    Samedi 20 juillet 2024 : Isabelle Georges - Oh là là, de Paris à Broadway. Un mélange imbattable de jazz, de cabaret et de pop !? Isabelle Georges nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter...
    Accompagnée de son complice de toujours Frederik Steenbrink, et de trois musiciens “touche-à-tout de génie”, elle nous raconte des histoires d’amour, de survie et de rêve pour composer un véritable tour de chant tendre et déjanté.
  • Documentation
  • Tarifs
  • Tarif de base
    28 €
  • Tarif enfant
    0 €
Horaires
Horaires
  • Du 14 juillet 2024 au 20 juillet 2024