Chapelle de la colombière

La Chapelle de la Colombière, œuvre d'Auguste Perret

Visite guidée à Chalon-sur-Saône
Gratuit
  • Chapelle réalisée par l’architecte Auguste Perret en 1923 pour l’école La Colombière alors rue d’Autun. Celui-ci est désormais reconnu comme un architecte phare du XXe siècle.
    Cette ouverture exceptionnelle est l’occasion de découvrir un établissement scolaire fréquenté par de nombreux chalonnais, mais aussi d’aborder l’œuvre religieuse de l’architecte et entrepreneur spécialiste du béton à l’époque du renouveau de l’art sacré en France après la séparation de l’église et de l’Etat (1905)....
    Chapelle réalisée par l’architecte Auguste Perret en 1923 pour l’école La Colombière alors rue d’Autun. Celui-ci est désormais reconnu comme un architecte phare du XXe siècle.
    Cette ouverture exceptionnelle est l’occasion de découvrir un établissement scolaire fréquenté par de nombreux chalonnais, mais aussi d’aborder l’œuvre religieuse de l’architecte et entrepreneur spécialiste du béton à l’époque du renouveau de l’art sacré en France après la séparation de l’église et de l’Etat (1905). Cette visite vous permettra aussi de découvrir ou d’admirer à nouveau les verrières de la chapelle de la Colombière, réalisées par Marguerite Huré, peintre-verrier qui exécuta ces vitraux.
    Visites gratuites - Réservation conseillée au 03 85 93 15 98
  • Tarifs
  • Gratuit
    Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 18 janvier 2023