Voir les photos (6)
Epée de type Tachlovice, dépôt du gué de la Mare-Jandeau © musée Vivant Denon - Antoine Maillier - rdm

Exposition : Des épées pour la Saône ?

Exposition ,  Culture et tradition à Chalon-sur-Saône
Gratuit
  • Grâce aux riches collections du musée et aux généreux prêts de 25 collections publiques ou privées, l’exposition « Des épées pour la Saône ? » présente plus de 300 objets ou ensembles d’objets de l’âge du Bronze (2300-800 avant notre ère) trouvés principalement dans l’eau. Parmi ces objets de prestige et du quotidien, trouvés dans la Saône, mais aussi le Rhin, la Seine, la Loire, les lacs alpins ou les marais, sont exposés des objets exceptionnels tels que les cuirasses de Véria (Jura) et...
    Grâce aux riches collections du musée et aux généreux prêts de 25 collections publiques ou privées, l’exposition « Des épées pour la Saône ? » présente plus de 300 objets ou ensembles d’objets de l’âge du Bronze (2300-800 avant notre ère) trouvés principalement dans l’eau. Parmi ces objets de prestige et du quotidien, trouvés dans la Saône, mais aussi le Rhin, la Seine, la Loire, les lacs alpins ou les marais, sont exposés des objets exceptionnels tels que les cuirasses de Véria (Jura) et de Saint-Germain-du-Plain (Saône-et-Loire) et les épées, casque, bracelet et faucille du dépôt du port Ferrier (Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire).

    Pour une découverte de l'exposition adaptée aux enfants, un livret de visite jeune public vous sera remis gratuitement à l'accueil.
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
    À partir de 0 €
Horaires
Horaires
  • Du 30 juin 2022 au 8 janvier 2023