Chalon sur Saône doit son label « Ville d’Art et d’Histoire » à sa grande richesse patrimoniale. En suivant le circuit du Chemin de l’Orbandale, vous découvrirez au fil de vos envies une trentaine de lieux d’intérêt architectural de son centre historique. Vous découvrirez également de nombreux commerces à votre service dans Chalon et le coeur de ville.

Après une balade relaxante sur les rives de la Saône et dans les rues piétonnes du centre ville, la place Saint-Vincent est le cadre idéal pour se poser et boire un verre, tout en contemplant la beauté de la Cathédrale et des maisons à colombages.

Saviez-vous que Chalon sur Saône, ville natale de l’inventeur de la photographie, est aussi une ville d’image ? Basé dans l’ancien hôtel des Messageries Royales et dédié à la photographie contemporaine, le musée Nicéphore Niépce est conçu comme un parcours initiatique autour des grands principes de la photographie. Ludique et incontournable ! Sans oublier la visite de la demeure de Nicéphore Niépce à Saint-Loup-de-Varennes, où l'inventeur de la photographie créa la première photographie au monde…