Une petite envie de mettre vos sens en éveil ? De s’oxygéner dans la nature, de contempler la beauté des paysages, d’humer les parfums de la campagne, de se laisser toucher par le chant des oiseaux ? Autant de plaisirs à ravir le corps et l’âme.

La Bourgogne, c'est près de 1000 km d'itinéraires balisés et sécurisés dont la majorité fait partie du grand itinéraire "Le Tour de Bourgogne à vélo ®". Le choix est vaste !

La Saône et Loire offre un réseau de véloroutes et de voies vertes unique en France : la voie verte en Bourgogne du Sud, le canal du Centre, le canal du Nivernais, le canal de Bourgogne et la Voie des vignes. Cinq itinéraires majeurs sur la voie du ressourcement qu’offre la pratique de la marche à pied, du vélo ou du roller en plein air.

Aménagées sur d’anciennes voies ferrées ou chemins de halage, ces chemins de traverse  sécurisés sont dotés d’un revêtement lisse et roulant, ainsi que d’équipements et services tournés vers le confort des usagers.

Chalon, Cluny, Mâcon et Tournus : allez hop, tous en piste ! Un petit tour de la Bourgogne du Sud à vélo en 4 jours sur pistes cyclables…