Randonnée Poncey : vignes, clos et cadoles

Schleife ,  Wandern und Wandern ,  Fußgänger Um Givry
  • Rejoindre le pied du vignoble. tourner a gauche sur le chemin jusqu'au lieu—dit «Les Grands Prétants» (1), prendre direction G3 Choué ; monter à droite le chemin caillouteux à travers vignes et bois de pins jusqu’au sommet. Lieu-dit «Les Chenèvres» (2). Continuer en direction de «Choué» et du village de Russilly, niché au fond d'un vallon et avant d’arriver au village. Bifurquer (3) à gauche et descendre à travers les vignes, direction «Choué» jusqu’au petit bois (4).
    Prendre le chemin qui s’enfonce dans le sous-bois, vers «Choué» et le suivre jusqu'à la combe. Descendre le sentier parallèle à la route le long du ruisseau jusqu’à la route (5). Tourner à droite puis tout de suite à gauche sur le chemin qui monte jusqu'en (6). Descendre le chemin caillouteux vers «Tambourinette» puis bien tourner à droite pour rejoindre la route en (7).
    Traverser la route et en amont, prendre le chemin en descente. Au lieu-dit «Tambourinette» (8), descendre
    à gauche vers «Givry». A la fourche suivante, prendre a droite puis plus loin, de nouveau a droite , laisser la
    route goudronnée partir vers la droite et rester sur le chemin de terre tout droit. Au (9), le chemin part en épingle à cheveux direction «Sauges». Aux premières maisons de Poncey, traverser la route, prendre le chemin de la Vemoise qui remonte ensuite à gauche vers le hameau de «Sauges».
    Au croisement des routes, prendre à gauche le chemin goudronné puis en terre qui remonte vers la route de Poncey (10). Tourner à droite, passer dans Cortiambles (faire un détour à gauche de la fontaine, monter le chemin vers le lavoir à impluvium, passer devant l'église Saint-Martin quitter la route à gauche devant le clos Salomon pour rejoindre, sur le chemin de terre, le (1) puis votre point de départ.

    “Trouver le point de départ"
    A partir de la porte de l’Hôtel de Ville, prendre la rue de l’Hôtel de Ville en direction des collines. Laisser la Halle ronde à gauche et poursuivre. tout droit par la rue de Varanges puis des Bois Chevaux jusqu’au lavoir. Vous y êtes. Sens du pas à pas : inverse des aiguilles d’une montre. Au point (1) prendre direction Choué.
  • Höhenunterschied
    189.66 m
  • Dokumentation